Pour ses 40 ans, l’enseigne L’onglerie a souhaité cette année remercier ses franchisés en organisant sa convention annuelle à l’étranger.

C’est la destination de Marrakech qui a été choisie permettant de récompenser les invités grâce à un programme varié, engagé, riche, créateur de partage et de souvenirs.

 

Un séjour mixant :

Un après-midi dans l’Ourika avec la visite du jardin bio aromatique, complété d’un atelier Argan et d’un atelier de fabrication du pain dans la plus pure tradition marocaine

Une première soirée dans le désert d’Agafay autour d’un feu de camp à La Bohème

Une plénière pour partager les nouveautés

Une sortie quad et dromadaires dans le désert

Un cocktail au coucher du soleil au White Camel Camp

Une soirée anniversaire au Palais Dar Soukkar

Un challenge dans les souks à la recherche de vernis cachés…

Un déjeuner de clôture au Dar Rhizlane

 

L’évènement s’est tenu à peine une semaine après le séisme qui a touché Marrakech, sa région et ses montagnes.

Engagés et responsables, les acteurs de ce projet ont unanimement pris la décision de maintenir l’événement.

Nous avons tous en effet souhaité agir pour soutenir les populations :

La ville rouge, en parfaite capacité de nous accueillir après le séisme, vit essentiellement du tourisme : refuser d’annuler le projet a ainsi permis de maintenir leur activité économique, ô combien importante dans ces moments tragiques.

Impossible également pour notre client tout comme pour l’agence de partir les mains vides. Nous avons tous glissé dans nos valises des vêtements chauds, des couvertures, des produits d’hygiènes, que nous avons remis sur place et en mains propres à l’association Caritas.

 

Bien au-delà des objectifs de partage, d’échanges, de moments de convivialité souhaités pour cet évènement, ce séjour inoubliable nous aura aussi tous marqué tant les rencontres, la solidarité et les émotions qui nous dépassent étaient présentes.

Une belle leçon de vie !